Une charmante escapade sur une île des Baléares
Alors que Majorque et Ibiza se taillent la part du lion, Minorque est peut-être la destination la plus rustique et la plus préservée des trois îles Baléares. La plus orientale, Minorque est un patchwork pittoresque de collines luxuriantes, de forêts de pins vierges et de terres agricoles rurales parsemées d’anciens murs de pierre qui zigzaguent sur des kilomètres. Les villages endormis et blanchis à la chaux sont disséminés à l’intérieur des terres et s’animent les jours de marché et lors des fêtes locales colorées.
Et c’est sans parler de la raison principale pour laquelle la plupart des gens choisissent de passer des vacances à Minorque: ses plages tout à fait exceptionnelles. Qu’il s’agisse de longues bandes de sable fin qui descendent en pente douce vers des eaux turquoise ou d’innombrables criques isolées où les falaises de calcaire rencontrent des eaux cristallines scintillantes, les plages de Minorque comptent parmi les plus belles du monde. Bien qu’une poignée de stations balnéaires aient été aménagées pour le tourisme, l’île entière a été classée Réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1993, ce qui lui permet de rester intacte.
Minorque offre également de nombreuses possibilités de visites. Mahón la capitale, est un fascinant assemblage culturel où les forts médiévaux et les demeures coloniales britanniques rappellent les différentes occupations de l’île. À l’autre bout de l’île, la vieille ville de Ciutadella abrite un labyrinthe de ruelles, et des centaines de sites préhistoriques sont disséminés sur toute l’île. L’ambiance décontractée de Minorque en fait un choix populaire auprès des familles, mais sa beauté naturelle intacte attire les couples à la recherche d’un séjour romantique, ainsi que les voyageurs aventureux.
Tous les lieux de villégiature à Majorque
Afficher la destination sur la carte