Holidays to Spain.

Vacances en Espagne

Une destination méditerranéenne dynamique

Les vacances en Espagne promettent un riche éventail d’expériences aux voyageurs. Fabuleusement ensoleillée, l’Espagne est le pays le plus imposant d’Europe du Sud, ce qui en explique peut-être l’incroyable diversité culturelle et géographique.

De sa pointe nord en baie de Biscaye à sa pointe sud où se profile le littoral du Maroc à l’horizon, l’Espagne est un véritable creuset d’influences qui s’expriment sous bien des formes, des nombreuses ruines romaines, comme l’impressionnant site d’Italica près de Séville, à l’architecture maure de l’Alhambra.

Impossible d’évoquer des vacances en Espagne sans songer aux villes animées de Barcelone et Madrid regorgeant de sites historiques et d’attractions culturelles. Bien évidemment, les incontournables plages du pays se distinguent aussi par une grande diversité, entre les étendues dorées de la Costa Brava et les rives scintillantes d’Ibiza.

Quant aux archipels de la région, les îles volcaniques des Canaries offrent également un recoin de paradis pour les amoureux de la nature et les inconditionnels du bronzage. Véritable éden pour les passionnés de culture et les amateurs de soleil, le pays est surtout l’opportunité pour les gourmands et les gourmets venus en vacances en Espagne d’explorer pleinement les saveurs de sa cuisine méditerranéenne comme les tapas, l’huile d’olive, la charcuterie et le vin rouge.

Envisagez aussi de découvrir nos vacances dans les îles Baléares.

Vacances en Espagne

L’Espagne, c’est bien plus que le soleil, la mer, les sites d’intérêt touristique et la gastronomie locale. C’est aussi la destination idéale pour les amateurs de neige qui se réunissent en masse tous les ans sur les pentes enneigées de la Sierra Nevada du fait de conditions idéales pour la pratique du ski et du snowboard. Avec un tel éventail d’activités attrayantes, il n’est pas surprenant que l’Espagne figure parmi les destinations rêvées des vacanciers du monde entier.

Vous cherchez à réserver des vacances estivales? Consultez notre page dédiée aux vacances d’été.

Nos réponses à vos questions sur des vacances

En Espagne, les mois chauds s’étalent généralement de mai à septembre. Toutefois, compte tenu de la superficie du pays, le climat varie d’une région à l’autre. L’est et le sud du pays présentent un climat plus méditerranéen, avec des étés plus chauds et des hivers plus humides. Le nord et l’ouest se caractérisent plutôt par un climat continental, avec des étés secs et des hivers froids. Partir au printemps et à l’automne peut aussi faire une réelle différence au niveau des coûts de voyage.
L’Espagne continentale compte une infinité de plages bordant près de 5’000 kilomètres de littoral, auxquels s’ajoutent les côtes pittoresques des îles Canaries et Baléares. Si vous êtes en quête de détente et d’eaux cristallines, vous trouverez votre bonheur sur les plages de la réserve naturelle de Cabo de Gata au sud-est ou de Carvajal non loin de la ville de Fuengirola. Les plages de Sitges, aux environs de Barcelone, et La Barrosa sur la Costa de la Luz sont des lieux rêvés où se baigner et se restaurer. Avec son inimitable forme de coquillage, la superbe plage de La Concha à Saint-Sébastien est très prisée des locaux comme des touristes.
Destination de vacances très prisée en Europe, l’Espagne propose un vaste choix de lieux de villégiature différents. Esquinzo, sur l’île de Fuerteventura, est l’idéal pour les amateurs de plage et de randonnée. Il s’y trouve également une foule de spots dédiés au surf et aux sports nautiques ainsi que des hôtels modernes et bien équipés. Benidorm coche toutes les cases pour des vacances familiales réussies, avec un large éventail d’activités pour tous les âges. La vie nocturne y est aussi exceptionnelle. Pour sa part, Saint-Sébastien est la destination idéale des amateurs de gastronomie, avec notamment trois restaurants étoilés au guide Michelin parmi lesquels choisir.
Très recherchée des voyageurs en quête de soleil en toutes saisons, l’Espagne reste parmi les meilleures destinations en Europe pour son climat plus chaud. Plus vous allez vers le sud, plus vous gagnez en heures d’ensoleillement. L’Andalousie est souvent considérée comme la meilleure région pour quiconque recherche de la chaleur, avec les îles Canaries en deuxième place. La Costa del Sol bénéficie en moyenne de 320 jours de soleil chaque année. En été, les températures sur la Costa del Sol tournent autour de 31 °C et en hiver, saison à laquelle le temps se radoucit, les températures avoisinent généreusement les 18 °C.
L’Espagne célèbre plusieurs fêtes pendant la saison hivernale. Le 8 décembre, Inmaculada marque le début des fêtes de fin d’année avec de la musique et des événements dédiés à la danse pour célébrer le saint patron de Séville. Noël, le 25 décembre, également appelé Navidad, et le réveillon du Nouvel An, dit Nochevieja, sont également des célébrations populaires dans tout le pays. Le 6 janvier, le jour des trois rois est l’occasion d’assister aux défilés organisés dans de nombreuses villes et localités. Traditionnellement, c’est aussi le jour où les enfants reçoivent leurs cadeaux de Noël.
Figurant parmi les destinations de vacances préférées des voyageurs en Europe, l’Espagne offre un large éventail d’options accessibles à tous les budgets. La région de Castilla y Léon est souvent considérée comme la moins chère du pays. En dépit de l’absence de littoral et de son climat plus froid à l’échelle du pays, la région est très prisée des touristes du fait de ses richesses historiques, ses paysages pittoresques et son ambiance décontractée.